Comment consommer des graines de chia pour perdre beaucoup de poids

Saviez-vous que les graines de chia sont un super aliment aux excellentes propriétés qui peuvent également nous aider à perdre du poids ? Ci-dessous, nous énumérons les principales propriétés des graines de chia, expliquant comment les manger pour perdre du poids et perdre des kilos en trop.

Les graines de chia sont une excellente source de fibres (environ 30 grammes pour 100 de produit). Ce sont des fibres solubles et insolubles, qui nous aident à purifier l’organisme et à éviter la constipation : un avantage clé également pour perdre du poids.

Ces excellentes graines ont un effet rassasiant, ce qui nous amène à manger moins et à nous sentir rassasiés plus longtemps. De plus, ils sont très utiles pour réguler la glycémie.

L’une des plus grandes difficultés lorsque l’on essaie de perdre du poids est d’avoir un taux de glucose dans le sang trop élevé, c’est-à-dire un index glycémique élevé. Les graines de chia nous aident à garder cette condition sous contrôle.

Les adultes peuvent manger jusqu’à 15 grammes de graines de chia par jour, soit environ deux cuillères à soupe.

L’une des façons de consommer le chia est de laisser les graines tremper dans l’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, nous trouverons une sorte de gel, qui doit être bu à jeun environ 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Alternativement, vous pouvez ajouter des graines de chia directement aux smoothies ou au lait.

Retour en haut