La méthode appropriée pour nettoyer aisément la base des casseroles et des poêles est la suivante

Après avoir préparé un délicieux repas, et après l’avoir mangé, il vient de faire face à la grande tache de laver tous les ustensiles, casseroles, poêles, etc.

Ce qui se passe, c’est que parfois nous passons à la cuisine et qu’une partie de la nourriture que nous préparons brûle et reste très collée aux ustensiles, et c’est là que le lavage devient difficile et très ennuyeux.

Nous avons ensuite à décider de le laisser tremper pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, chose que nous voulons tous éviter.

L’acier inoxydable est l’un des meilleurs matériaux de la cuisine car il est attrayant et durable. À la différence des ustensiles antiadhésifs, le fait de le garder propre devient difficile s’il est mal utilisé.

Il est également possible de les traiter en leur donnant une surface antiadhésive empêchant les aliments de coller.

Le nettoyage de ces ustensiles en acier inoxydable est un défi. Même si nous les frottons très fort, il reste toujours des résidus. S’ils ne sont pas bien lavés, ces résidus s’accumulent et donnent une mauvaise apparence, rien de plus agréable devant les yeux.

Comment préparer un nettoyant merveilleux?

Ingrédients

Jus de citron

Vinaigre blanc

Le sel

Méthode de préparation et d’utilisation

Étape 1. Répartissez le sel partout dans la casserole que vous devez nettoyer.

Étape 2. Ajoutez une pincée de vinaigre et de jus de citron, frottez-les avec l’éponge jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus.

Étape 3. Rincez comme d’habitude.

Vous remarquerez à quelle vitesse vous nettoyez vos casseroles et poêles.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser d’éponges en acier ou en cuivre car elles égratignent la surface des casseroles et des poêles en acier inoxydable. Chaque fois que vous les lavez, vous devriez les sécher pour éviter les taches d’eau. Ne pas laver au lave-vaisselle automatique.

Retour en haut